Séjour

Dubaï : la nouvelle destination phare des touristes ?

Bling-bling, voilà un mot qui rime très bien avec l’ambiance dubaïote ! Cette ville où le luxe est à portée de main est devenue depuis quelque temps une destination très prisée des touristes du monde entier. Les vols viennent de partout et les réservations affluent. Quelques années de cela, Dubaï n’était qu’un petit village de pêcheurs dont l’ascension était complètement imprévisible. Désormais, c’est l’une des villes les plus visitées au monde si l’on se réfère au classement des sites de références en termes de tourisme. Mais qu’est-ce que Dubaï a-t-il de si intéressant à offrir aux touristes ? On décrypte.

À Dubaï, tout est une découverte !

Il ne faut pas s’étonner de voir que les touristes viennent passer quelques jours dans cette ville des Émirats arabes unis. Effectivement, Dubaï mise très fort sur les attractions touristiques en proposant des activités qui sortent clairement de l’ordinaire. En voyant les bâtiments à l’architecture invraisemblable et les infrastructures hors du commun, la popularité de la ville se justifie amplement.

Les voyageurs et les vacanciers qui veulent sortir des séjours ordinaires à la Plage et au camping peuvent être tentés par la ville insolite de Dubaï. Là-bas, tout est extraordinaire. C’est un peu le genre d’endroit où l’on a la bouche bée en permanence, qu’on soit dans les parcs ou en plein safari dans le désert. Les attractions sont nombreuses et une activité qui combine jet ski et flyboard à Dubaï semble aussi gagner l’attention des passionnés de jeux nautiques.

Lors d’un séjour à Dubaï, impossible de passer à côté de Dubaï Mall, le grand carrefour du commerce de luxe. Il en va de même pour le Burj Khalifa où l’on peut monter au sommet pour profiter d’une vue en grand-angle sur toute la ville. Il y a aussi les parcs d’attractions, les aquariums sous-marins et les centres de jeux qui ont en même temps du succès chez les enfants que chez les adultes. En gros, à Dubaï, on enchaine les découvertes à chaque visite.

À Dubaï, tout est du luxe !

Dubaï est une ville où l’on ne calcule pas trop le budget pour son voyage. Il suffit seulement d’avoir les moyens et de s’attendre à dépenser une petite fortune pour des petites folies. Le prix du séjour à l’hôtel n’est pas forcément très onéreux si l’on choisit un établissement trois étoiles. Sinon, le prestige des grandes chaines hôtelières dubaïotes peut quand même se payer à prix d’or.

Le repas peut également aller des plus classiques aux plus prestigieux. Imaginez un plat où du vrai or agrémente l’assiette, et ça se mange ! On peut s’attendre à tout et ce côté insolite affiche à la fois un côté fascinant et intrigant. Les organisateurs touristiques peuvent être de vrais stratèges, étant donné que leur principal objectif est d’étonner les touristes tout en leur poussant à consommer.

Les infrastructures bling-bling dominent nettement le cadre dubaïote. Les Maserati et les Lamborghini circulent en plein centre-ville comme si c’étaient de simples berlines coupées. Les gratte-ciels sont partout. Les milliardaires se lancent entre eux une grande compétition pour créer et innover en matière d’immobilier, d’hébergement, d’attraction et de service luxueux.