Séjour

Conseils pour trouver un hébergement gratuit pour son séjour

Parfois, ce dont on a besoin, c’est de se déconnecter de tout, de prendre son sac à dos et de partir en voyage. Changez de décor, apprenez à connaître de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et des personnes différentes. Jusqu’à ce point, nous sommes tous d’accord. Mais ce n’est pas toujours aussi facile, laisser ce que l’on a, trouver la destination parfaite, sans parler du prix des vols et de l’hébergement ! Pour ce dernier point, nous avons une solution. Si vous changez un peu votre style de voyage et que vous vous adaptez, vous pouvez trouver un logement gratuitement ! Vous n’y croyez pas ? Voici quelques façons d’obtenir un logement gratuit lors d’un voyage. Alors n’hésitez pas à prendre note !

Le couchsurfing

Le couchsurfing est le moyen le plus populaire pour les voyageurs de trouver un logement gratuit dans une destination. Ce système est devenu très populaire ces dernières années et de plus en plus d’hôtes sont prêts à prêter leur canapé, un coin du salon ou une pièce entière !

Si vous faites partie de ceux qui ne savent toujours pas de quoi il s’agit, c’est une plateforme qui met en relation des personnes qui offrent un endroit gratuit pour dormir à d’autres qui en ont besoin. Il s’agit de personnes qui souhaitent connaître de nouvelles cultures et aider les voyageurs du monde entier.

Bien que le but premier du couchsurfing soit d’économiser de l’argent sur les hôtels et les auberges, avoir la chance d’apprendre à connaître la culture du lieu par un local est peut-être une raison encore plus forte. Mais, comme toujours, il faut faire preuve de bon sens : vérifiez les références de l’hôte sur le site https://www.cozycozy.com/fr!

La location de maisons

Il s’agit ni plus ni moins de garder la maison pendant l’absence des propriétaires. Cela a l’air génial mais vous devez tenir compte du fait qu’ils ont laissé entre vos mains ce qu’ils ont de plus précieux : leur maison, et éventuellement quelques animaux domestiques. Votre devoir et votre responsabilité consistent à vous occuper de la maison comme si c’était la vôtre et à donner beaucoup d’amour à vos nouveaux compagnons à fourrure.

Les maisons doivent être nettoyées, les jardins doivent être entretenus et, surtout, vous devez vous occuper de vos animaux de compagnie. Si vous pensez que c’est trop de travail pour vous, n’essayez même pas. Mais nous vous assurons que c’est un excellent moyen de vivre comme un local, de s’adapter à leurs coutumes, d’avoir soudainement des voisins avec qui discuter et de se faire de nouveaux amis.

Quelle façon de voyager, si vous ne pouvez pas bouger de chez moi ! Nous vous avons déjà dit que vous devrez changer un peu le style du voyage. Cependant, gardez une chose à l’esprit. Il est probable que les propriétaires vous prêtent leur voiture et que vous puissiez faire des excursions et découvrir la région. Et si vous trouvez une maison dans le centre d’une ville comme Paris, Madrid, Allemagne, Prague, Londres ou Budapest vous avez déjà réussi !